Avis et partage

  • Facebook Twitter Imprimer

    5 conseils pour entretenir votre jardin !

    5 conseils pour entretenir votre jardin !

    Le soleil brille, les oiseaux chantent, les arbustes fleurissent… Vive le Printemps ! Le jardin s’éveille, le jardinier qui sommeille en vous aussi !

    Alors sortez vos outils et vos sacs d’engrais, voici 5 conseils pour embellir et colorer votre jardin après l’hiver triste et froid.

     

    1. Débarrasser les massifs des feuilles mortes tombées en hiver et nettoyer les pieds des arbustes.

    2. Apporter du compost et de l’engrais au pied de chacune de vos plantes afin que celle-ci puisse pousser dans les meilleures conditions possibles.

    3. Envie de fruits ? C’est le moment de planter quelques arbustes à petits fruits, tels que framboisiers et groseilliers. Le printemps est la saison idéale pour la plante de ces arbustes!

    4. Les petites bêtes et insectes commencent à se réveiller au Printemps. Anticiper les futures attaques de vos plantes et arbustes en les protégeant.

    5. Elle a poussé tout l’hiver, il est temps qu’elle s’arrête ! Le mois d’avril est idéal pour la tonte de votre pelouse. À votre tondeuse !

     

    Le must !
    Décorer vos massifs, arbres et terrasse avec des objets déco originaux qui seront apporter gaieté et modernité à votre jardin : figurines en pierre, farandoles de lanternes colorées, photophores, tableaux trompe-l’œil. De quoi épater vos amis lors des premières soirées organisées sous les étoiles !

    Facebook Twitter
    J'aime 10 personnes aime ça
    Signaler